Les problèmes de peau, les problèmes d’estomac et les infections de l’oreille sont les trois principales raisons pour lesquelles les propriétaires de chiens amènent leurs animaux de compagnie chez le vétérinaire, et les problèmes d’estomac, les infections des voies urinaires et les problèmes de peau figurent en tête de liste pour les propriétaires de chats, selon le troisième coût annuel de Healthy Paws Pet Insurance du rapport Pet Health Care 2018 . Le rapport annuel classe les 10 principaux maux pour les chiens et les chats qui ont déclenché une visite dans une clinique vétérinaire. Les données sont basées sur près de 500000 demandes d’indemnisation reçues par l’entreprise sur une période d’un an (juin 2017 – juin 2018). En plus de répertorier les 10 affections les plus courantes chez les chiens et les chats, le rapport détaille les coûts vétérinaires correspondants, les symptômes, le traitement et les études de cas.
Le rapport note que les principales raisons pour lesquelles un parent de compagnie amène son chiot chez le vétérinaire sont restées presque les mêmes au cours des trois dernières années, bien qu’il y ait eu plus de réclamations pour cancer que par le passé. Les propriétaires d’animaux canins ont cherché un traitement pour une variété de problèmes de peau, y compris les infections cutanées, la dermatite, les points chauds, les infections à levures, la folliculite, l’impétigo, les pellicules, la gale, la teigne, l’alopécie, les réactions aux puces, les piqûres, les morsures et les plaies. Les problèmes d’estomac comprennent la grippe intestinale, les intoxications accidentelles et les infections parasitaires. Les parasites (comme les acariens), les allergies, la levure hyperactive dans le conduit auditif et les problèmes hormonaux qui ont contribué aux infections de l’oreille ont incité les propriétaires d’animaux à amener leur chien chez le vétérinaire.
Les principaux sinistres d’accident et de maladie suivants pour les chiens sont:
1) Affections cutanées (22% de toutes les réclamations concernant les chiens)
2) Problèmes d’estomac
3) Infections de l’oreille
4) Affections oculaires
5) Douleur
6) Excroissances
7) Infections des voies urinaires
8) Allergies
9) Déchirures du ligament croisé et chirurgie
10) Cancer
Selon les données d’incident de Healthy Paws Pet Insurance, les chats ont quelques nouveaux maux fréquents, notamment des allergies et des chirurgies à corps étranger. Les problèmes d’estomac, les principales raisons pour lesquelles les propriétaires de chats amènent leur chat chez le vétérinaire, peuvent inclure l’intolérance alimentaire, l’obstruction abdominale, la pancréatite et les infections bactériennes. Les infections urinaires se classent au deuxième rang sur la liste féline et se trouvent le plus souvent chez les chats âgés de 1 à 4 ans. Les affections cutanées peuvent inclure un toilettage obsessionnel, la perte de cheveux, des problèmes de parasites et des abcès dus à une blessure.
Les principaux sinistres d’accident et maladie suivants pour les chats sont:
1) Problèmes d’estomac (29% de toutes les réclamations concernant les chats)
2) Infections des voies urinaires (13%)
3) Affections cutanées (12%)
4) Cancer (12%)
5) Affections oculaires (11%)
6) Infections de l’oreille (8) %)
7) Douleur (6%)
8) Croissances (4%)
9) Obstruction par un corps étranger (3%)
10) Allergies (2%)
«Chaque année, nous voyons les parents d’animaux dépenser de plus en plus chez le vétérinaire», a déclaré Rob Jackson, PDG de Healthy Paws Pet Insurance. «Nous savons que c’est une combinaison de soins urgents, de technologies de pointe et d’options de traitement, ainsi que d’un engagement ferme à garder nos animaux en bonne santé.»
Le rapport note que le coût des soins vétérinaires varie en fonction de l’emplacement géographique, de l’état de santé traité et du niveau de soins que le client recherche pour son animal de compagnie. Après avoir recueilli ses propres données sur les réclamations, Healthy Paws Pet Insurance a découvert que ses parents d’animaux de compagnie avaient dépensé plus de 173 millions de dollars en soins vétérinaires l’année dernière. L’American Pet Products Association (APPA) rapporte qu’en 2017, nous avons dépensé plus de 17,1 milliards de dollars chez le vétérinaire, et on estime qu’il atteindra 18,3 milliards de dollars pour 2018.