Que vous ayez récemment adopté un bébé lapin ou que vous recherchiez simplement des conseils pour prendre soin de votre animal de compagnie bien-aimé, voici 13 conseils pour vous assurer que votre ami aux longues oreilles est satisfait et en parfait état.

Gardez un clapier haut de gamme

Si votre lapin est gardé à l’extérieur, son clapier doit mesurer au moins quatre pieds de long, deux pieds de large et deux pieds de profondeur et doit avoir un fond solide. Vous devez également vous assurer qu’il est nettoyé régulièrement et bien emballé avec de la paille.

Suivez le régime alimentaire de votre lapin Les

lapins ont un système digestif inhabituel et réingèrent leurs excréments. C’est pourquoi il est important de donner à votre lapin tous les nutriments dont il a besoin.

Le foin ou l’herbe sont meilleurs pour la santé digestive que les pépites (granulés de lapin du commerce) et sont nécessaires au bon fonctionnement de leur système gastro-intestinal. Il devrait constituer la majorité de l’alimentation de votre lapin.

Les herbes et légumes verts à feuilles lavées peuvent être consommés sans danger et peuvent être donnés à votre lapin tous les jours. Cependant, les légumes-racines – comme les carottes – et les fruits ne doivent être administrés que comme friandise et en petites quantités.

Conseil: évitez de donner à votre lapin des aliments de type muesli car ils peuvent causer de graves problèmes de dents et de ventre, et ne donnez jamais de boutures d’herbe à votre lapin.

Encouragez beaucoup d’exercice

Ne pas faire suffisamment d’activité physique peut exposer votre lapin au risque de développer une maladie appelée GI Statis, une condition potentiellement mortelle dans laquelle le système digestif ralentit ou s’arrête complètement.

Un manque d’exercice peut également entraîner une surcharge pondérale de votre animal à fourrure, ce qui peut provoquer une maladie des voies urinaires et un affaiblissement de la vessie pouvant entraîner des calculs vésicaux.

Assurez-vous de sortir votre lapin de sa cage au moins une fois par jour, que ce soit pour courir ou pour courir dans la pièce. Et utilisez la récréation pour encourager l’exercice.

Saviez-vous que les lapins ont de longues pattes arrière puissantes et peuvent atteindre des vitesses de sprint allant jusqu’à 50 miles par heure?

Recherchez des signes de maladie ou de blessure

Les lapins ne montrent aucun signe extérieur de douleur et peuvent souvent souffrir de manière imperceptible. Recherchez des changements dans le comportement de votre lapin qui peuvent indiquer une maladie ou une douleur.

Par temps chaud, il est important de vérifier la fourrure / la peau autour des zones du bas / de la queue au moins une fois, voire deux fois par jour. Les taches d’urine et les excréments qui restent coincés peuvent attirer les mouches, provoquant des coups de mouches, qui peuvent s’avérer mortels.

La récréation est importante La

prévention de l’ennui est un moyen important de gérer le niveau de stress de votre lapin. La récréation ne gérera pas seulement le bien-être mental de votre lapin, elle encouragera également l’exercice qui aidera votre lapin à repousser les maladies et à rester en bonne santé.

Essayez de passer 15 minutes le matin et le soir à jouer avec votre lapin. Construisez un parcours d’obstacles pour votre lapin à partir de boîtes en carton ou de journaux et laissez-les se laisser aller.

Protégez votre maison

avec un lapin Si vous avez un lapin domestique, ou même si vous apportez votre lapin extérieur à l’intérieur par temps froid, il est important de tenir compte des risques de sécurité autour de votre maison et de vous protéger contre les dommages.

• Couvrez soigneusement vos câbles électriques avec des couvre-fils
• Soulevez les plantes d’intérieur hors de portée – elles pourraient être potentiellement toxiques
• Protégez les pieds des meubles en bois avec des protecteurs d’angle en plastique

Spay ou castrer votre lapin

En plus du risque d’avoir une portée indésirable, les femelles non stérilisées ont un risque plus élevé de développer un cancer de l’utérus. Les vétérinaires préfèrent stériliser une lapine vers six mois.

Les mâles sont généralement stérilisés vers trois mois et demi, ce qui les rend moins agressifs et plus faciles à manipuler.

Gardez un clapier propre La

litière qui s’agglutine en gros morceaux peut bloquer les intestins si votre lapin essaie de l’ingérer. Assurez-vous de changer la litière tous les deux jours et de nettoyer complètement la cage au moins une fois par semaine.

Astuce: certains lapins peuvent être entraînés à la litière, en particulier s’ils vivent à l’intérieur de la maison.

Restez au courant de la météo

Si votre lapin vit à l’extérieur, que ce soit dans un clapier ou une course, alors être au courant des conditions météorologiques devrait être une priorité.

Un changement rapide de température pourrait être fatal pour votre pauvre lapin si son clapier n’est pas correctement isolé.

Pensez à amener votre animal à l’intérieur par temps froid et assurez-vous que le clapier extérieur est tiède avec de la paille propre qui est changée tous les deux jours.

Entraînez votre lapin

Vous pouvez stimuler l’esprit de votre lapin et l’empêcher de se stresser par l’ennui en apprenant à votre animal de nouvelles astuces, comme venir à son nom, utiliser un bac à litière ou sauter sur vos genoux.

Les lapins sont très motivés par les friandises, comme de petits morceaux de carotte crue, et peuvent apprendre à répondre aux commandes en utilisant une formation positive basée sur les récompenses.

Protégez-vous contre les prédateurs

Votre lapin a besoin d’une maison sécurisée pour se protéger contre un éventail de prédateurs astucieux. Les renards rusés peuvent généralement ouvrir des verrous non sécurisés sur un clapier, tandis que les chiens d’un voisin feront un travail léger en creusant dans une piste de lapin.

Ensuite, il y a aussi de gros oiseaux, des rats et même des serpents dans certaines zones, tous à l’affût d’un repas. Garder votre animal duveteux dans un logement extérieur peu sûr, c’est pratiquement le servir sur une assiette.

Soulevez le clapier du sol pour le rendre plus difficile à atteindre pour les prédateurs et assurez-vous d’utiliser un treillis métallique avec de minuscules trous pour le logement extérieur, plutôt que de grands trous qui permettent aux prédateurs d’atteindre, de ramper ou de se glisser à l’intérieur.

Conseil supérieur:Assurez-vous toujours de fournir beaucoup de paille propre qui fournit un matériau sûr pour que votre lapin puisse s’enfouir et se cacher s’il se sent menacé.

Vérifiez les grognements de votre lapin Les

dents de devant supérieures d’un lapin poussent à un rythme de 3 mm par semaine! Faites vérifier leurs hachoirs lors de leur visite vétérinaire annuelle et assurez-vous de donner une fois de plus à la bouche de votre lapin.

Les lapins sont doués pour cacher les signes de douleur, alors faites attention à un manque d’intérêt pour la nourriture ou à lui creuser la bouche avec ses pattes.

Planifiez à long terme

Dans les années 80 et 90, les propriétaires d’animaux ne s’attendaient pas à ce qu’un lapin vive au-delà de quelques années. Grâce à beaucoup plus d’informations sur les soins aux lapins, les lapins vivent plus longtemps et en meilleure santé et la RSPCA dit que le lapin moyen vit de huit à 10 ans.

C’est pourquoi il est important de se préparer à un engagement à long terme si vous songez à ajouter un nouvel ajout adorable à votre maison.

Obtenez des contrôles vétérinaires annuels

Comme tout autre animal de compagnie, votre lapin devra se présenter de temps en temps chez le vétérinaire.

Non seulement vous devez être prêt à emmener votre lapin chez le vétérinaire si vous constatez des comportements inhabituels, mais vous devez également passer un contrôle vétérinaire annuel pour vous assurer que votre lapin est en parfait état et identifier les signes possibles de maladie. C’est aussi un bon moyen d’obtenir des conseils à jour sur les soins des animaux.